Toute frontière est une convention qui attend d'être transcendée.
Une convention peut être transcendée pour peu qu'on conçoive que c'est possible.
“Depuis six mille ans, la guerre plaît aux peuples querelleurs, et Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs.”
victor hugo
O R I G I N E
Fille de la valeureuse Daenerys Targaryen, Lilyanna est née durant la longue et rude saison de l'hiver en l'an 307. Selon les dires, elle n’a pas de père de sang, étant le fruit d’un accouchement surnaturel où la magie aurait entravé l’infécondité de Daenerys. La reine la baptisa Lilyanna en l'honneur de la triste Lyanna Stark. Lilyanna en retient visiblement une grâce et une audace légendaire similaire, mais aussi, est-elle animée d’un fougueux tempérament et d’une évidente candeur de l’âme qui rappelle celle de sa mère à une époque éloignée. Elle se signale d’ailleurs par sa douceur et ses qualités de coeur. Évidemment, tout comme la reine mère par le passé, certaines de ses déclarations et de ses attitudes transcendantes sont parvenues à scandaliser plus d’une fois à la cour. Lilyanna est pars ailleurs prénommé « l’enfant miracle » ou « l’enfant maudite » par le peuple en raison des rumeurs sur les conditions singulières qui accompagnèrent sa naissance.
Elle ne s’intéresse que trop peu au pouvoir politique et aux bonnes manières que se doit avoir une jeune fille de son rang. Bien que très attendue par le royaume des Sept Couronnes en raison de cette nouvelle effervescence de lignée de Reines Targaryen, elle se sent vivre dans l’ombre de sa mère en raison de ses nombreuses conquêtes du passé. Daenerys se démène à lui apprendre les charges d’une future reine des Sept Couronne, tandis qu’elle lutte contre le poids de cet héritage familial qu’elle n’a jamais désiré. Elle crois avec conviction à ce que toute personne digne de sagesse peut être roi ou reine, sans à avoir le sang d’une quelconque famille noble coulant dans les veines. À 15 ans, Lilyanna a des rêves pleins la tête. Une témérité sans limites et un comportement de garçon manqué qui déconcerte le couple royal. Parfois, il peut lui arriver que, dans son insigne générosité, elle s’accorde à se conduire en digne héritière. Mais à 15 ans, Lilyanna ne rêve pas à la couronne royale qui lui revient, ni au prince charmant à dos de son pittoresque étalon blanc. Elle se voit devenir chevalière. Non la moindre et tel que le sont ces seigneurs à dos de cheval. Mais à dos d’une créature beaucoup plus imposante et distincte d’intentions ; à dos de dragon. Elle se voit monter Oseris, son dragon de naissance, et entend bien faire sa loi depuis les cieux. Cependant, pour l’instant, cela lui est impossible et formellement interdit par la reine mère. En attendant, Lilyanna arpente les rues du royaume avec sa fidèle armée de garçons, les joues salies de terre et le sourire d’une enfant qui n’a jamais connu la misère.
La tempête
La brise
Tout comme sa mère au même âge, Lilyanna hérite de la singulière beauté Targaryen à un détail près. Elle tient de ses ancêtres, ses grands yeux améthystes de la lignée Targaryen mais, sur la question de la couleur altérée de sa chevelure le mystère demeure, bien que sans peu d’importance. Mais ce qui fait d’elle doté d’une beauté particulière, c'est là, la déchirante pureté de son visage. Cette étrange beauté semble invariablement présager un destin tragique, du même que de son prénom affilié à une ancienne et illustre homonyme, Lyanna Stark. Elle fait partie de ces jeunes femmes sans distinction d’âge ni d’état. Qui à leur passage, arrache aux vieillards des soupirs de regrets. Ses traits sont d’une beauté parfaite ; un nez d’une coupe délicate et fine, la proéminence des pommettes mettant en évidence ses lèvres roses, et des yeux découplés en amande. Son visage s’affine, et l’âge vient déposer à la hauteur des seins et des fesses des formes harmonieuses et pleines. Malgré tous ses atouts de beauté qui lui fut non hasardèrent concédé, Lilyanna se traduit à querelleuse et bagarreuse. Le sourire mutin aux lèvres, les yeux brillants d’intelligence, fougueuse et farouche, ce qu’elle aime avant tout c’est de jouer à la guerre, se venter d’un combat gagné la veille avec sa fidèle bande de garçons des rues dont elle est la meneuse. Explorer la ville hors du château, hors des conventions, des contraintes et de la responsabilité politique et diplomatique qu’elle devra un jour assumer. Mais tout particulièrement, elle est en âge d’être aimé. La reine accordera sa main à la famille la plus offrante.
DIVAGUATIONS
Chapitre 5 du journal, Hiver de l'an 322, "Tout recommence."
“ Aujourd'hui, je suis promise, et non pas pour la première fois, au fils d'un prétendu souverain au-delà de ces contrées qui m'ont vue naître. Mère m'interdit formellement que je prenne Oseris avec moi. Elle doit craindre qu'à nous deux, nous détruisions ses derniers espoirs de mariage politique. Il est vrai que la fois d'avant, Oseris avait décidé de faire du mastiff du jeune prince Arion son déjeuner. Mais n'est-ce pas là un simple rappel que lui et moi ne sommes conciliables à ces idioties d'union pacifique ? Mon cher dragon, miroir de mon être. Il est magnifique et prend en taille celle d'un parfait étalon. Il lui reste encore bien des années avant d'atteindre sa taille adulte. Je pense que nous y arriverons ensemble. Pour une fois, je ne suis que très peu enthousiasme de quitter le château, si seulement cela était pour une autre cause... Mais il faut croire que les choses ne se passent jamais comme à souhait. J'y resterais deux mois tout au plus dans ce donjon, le temps de plaire à ce jeune godelureau qui se croit déjà fièrement être mon futur époux. Il peut bien rêver si cela lui chante, je ne suis la possession de personne. Si je suis l'obligé de cette famille imbu d'elle-même, c'est uniquement pour faire bonne figure et prendre congé de la Khaleesi. Dès que tout cela me fatiguera, je quitterais les lieux sans attendre. Je me donne un délai de deux mois, après cela, je pars en cavale loin de cette contrainte agaçante de mariage et partirais rejoindre mon oncle pour quelque temps. ”
~ Lilyanna