Dans la rue, les passants semblent me regarder d’un mauvais oeil. Ils me sondent, comme examinant chacun de mes gestes qui pourrait à tout moment produire une imminente catastrophe. Me reconnaissent-t-ils? Ça non, je ne crois pas. Je suis beaucoup trop prévenante. Je me vêtis de vêtement masculin assez large pour dissimuler mes attraits féminins, même s’il n’y a pas grand-chose à cacher, et je cache constamment mes cheveux dans le dos de la chemise que je porte. Bon, pour les yeux, je n’y puis rien. Si l’on me regarde, je baisse le regard et puis voilà. Aujourd’hui, alors que je déambulais la rue commerçante, je suis tombé sur Brader, le fils du charcutier qui me rappelle d’un ton plein d’admiration (j’en suis certaine) les exploits de la veille avec la bande. Je lui souris sans m’arrêter dans ma folle course. Mon stratagème fonctionne avec tout le monde, du moins, pour ce qui est de mes origines.
Le journal
Mes garçons savent très bien que je suis une fille, je le leur fais constamment rappeler pour renforcer leur égo. Cependant ils ne savent pas mon nom, je n’ai pas non plus décidé de me nommer autrement que Lilyanna. Ils ont alors opté pour me surnommer tout simplement « Ellie » en attendant le jour où je leur révèlerais mon véritable prénom. Je me rendais aux frontières de la ville aujourd’hui, pour rencontrer un nouveau membre de la bande. Il m’a été recommandé par Émys, mon bras droit et le plus âgé de mes fiers soldats. Il devra s’attendre à se battre, et perde contre une fille s’il tient à nous rejoindre. Mon devoir est de recruter les plus vaillants d’entre nous afin de protéger la cité un jour. Je n’ai jamais perdu un seul combat, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais me contredire.
Chapitre premier
Le journal de Lilyanna rassemble ses mémoires, ses aventures passés, sont cheminement à travers son époque. Il peu aussi aider à la compréhension du RPG.
Certain personnage qui on fait partie ou font partie du RPG avec elle peuvent se retrouver dans les mémoires de Lilyanna. Il s'agira alors, de mes passages préférés.